• !! En route

    Au bout de la route je devinais mon paradis, mais maintenant j'ai envie, une simple halte suffira!

     

    Mon premier article



    (À moins d'annotation contraire, toutes les images et tous les textes de ce blog sont protégés et ne peuvent être utilisés sans permission de l'auteur.)

    Pfft, Bloguer! Est-ce seulement français ce terme?

    Et puis, qu'y mettre? Bon j'ai bien quelques textes qui dorment, mais personne ne se plaint de leur sommeil.

    C'est invariable, mon degré d'humilité augmente proportionnellement au nombre de mes visites à la bibliothèque publique. Tous ces mots, tous ces livres, toutes ces routes possibles... comme des rubans sans fin. Comme un pied d'arc-en-ciel fuyant. On croit y arriver et puis... envolés l'or et le farfadet. Le bout des routes c'est fuyant, informe, ingrat, évanescent, volatil. Tous ces rêves en rayons.

    Pour cause, je ne sais pas trop ce que j'y mettrai au blog. Sûrement quelques poèmes originaux, pour me faire plaisir, et puis... quelques courts textes de mon cru pour le faire durer ce plaisir.  J'y ajouterai sûrement quelques contes, pour la magie. J'aime bien croire à la magie de tout : des mots, de l'amour, de l'enfance. Malgré toutes les magies drapant une goutte de rosée, en général je la préfère beige. Pas de magie blanche, virginale. Il faut qu'elle s'auréole d'un peu de vécu. Pas de noire, non plus. C'est trop froid, trop dur le sombre, trop novembre.

    Dans ce blog... je ferai peut-être place à quelques canailleries choisies, qui sait?

    Oiiin, couina le petit cochon rose, on verra bien ce que la route aura à dire. 

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    malinamie Profil de malinamie
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 18:41

    alors il est certain que j'y reviendrai... comme on revient goûter un bon vin dont on ne peut oublier les subtilités et les ivresses qu'il promet...

    2
    Dididit Profil de Dididit
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:05

    Tu dis-tu ça à cause du petit cochon rose à la queue tire-bouchonnée? Ou à cause de la référence novembre qui, je le sais, est copyrighté?

    3
    malinamie Profil de malinamie
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 19:10

    Ben voyons... à cause du tit cochon....t'sais ben...

    4
    Marie-Jeanne
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:27

    Bonjour, j'attends tes petites canailleries...

    Bonne journée enneigée. j'espère quand même qu'il ne fiat pas encore trop froid.

    5
    Dididit Profil de Dididit
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 18:53

    Oh! Marie-Jeanne, comme tu y vas! Je ris fort là. La table est mise pour les canailleries à la section Antipoème qui est somme toute, une conception particulière des récits érotiques. Une nouvelle définition. Je n'y ai encore inséré aucune partie du manuscrit qui, lui est entièrement rédigé et corrigé. Mais tu comprendras que je devais limiter l'accès à cette section. Par contre, pour le blog, j'y ai placé une introduction. Je t'enverrai directement un mot de passe temporaire pour que tu puisses apprécier le concept... le concept seulement hein! lol. 


    Pour la température c'est désastreux on entre dans le noyau là. Le trente sous zéro se ballade gaiement ici dans le nord.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :